Vider une maison ou un appartement à MARSEILLE : Quelles sont les méthodes et astuces ?
Une séparation, un déménagement, partir dans un EHPAD, le décès d’un membre de votre famille…Faire le tri, vider un logement, enlever les meubles et objets personnels est souvent considéré comme mission impossible. C’est pourquoi dans cet article nous vous proposons des solutions afin d’éviter le stress lié à cette étape de la vie.
Trier les objets à conserver :
Il est tout d’abord nécessaire de trier les petits objets, afin de déterminer ce qu’il y a à jeter, à garder ou à vendre.
Les objets à sauvegarder peuvent être regroupés en plusieurs catégories comme les livres, les vêtements, les documents administratifs, les produits ménagers, les objets du quotidien, les produits de consommation…et surtout les souvenirs.
Une fois les objets trier, il convient ensuite de s’attaquer au mobilier ainsi qu’à l’électroménager.
Même si ce travail n’est pas des plus facile, pensez à garder votre enthousiasme.
Le mobilier peut être volumineux, il est donc important de ne pas s’en débarrasser n’importe comment.
Trier les objets à débarrasser :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme les vides-maisons qui deviennent tendance mais à condition de prendre des précautions avant d’ouvrir votre porte aux visiteurs.
Les vides-maisons s’organisent les week-ends de votre choix, l’idéal étant que vos proches soient présents et connaissent la valeur des objets vendus. C’est essentiellement le voisinage qui viendra chez vous pour racheter vos objets, ce qui restreint la possibilité que votre maison soit vide. Cette solution demande néanmoins du temps et de l’organisation pour être préparer et éviter tout stress.
Si vous désirer organiser un vide-maison, sachez que vous vous devez de prévenir la mairie du lieu d’habitation dans les 15 jours précédant la date prévue et vous munir de votre pièce d’identité.Les entreprises de débarras spécialisées à MARSEILLE peuvent également être une autre possibilité pour vous aider à vider votre maison ou appartement. Elles sont sollicitées comme leur nom l’indique, pour vider tous types de logements même les plus complexes.
Ces sociétés peuvent vous proposer de récupérer des objets qui peuvent être revendus en vous déduisant la reprise du total de votre devis, ce qui peut être une solution pour faire des économies.
Celles-ci ont l’avantage de prendre en charge le débarras dans sa globalité et ainsi vous éviter de trouver des solutions pour le transport en déchèterie. Ces entreprises vous désencombrent tout ce dont vous ne voulez plus, du plus petit objet au meuble le plus volumineux. Cela vous évite également une manutention qui peut être difficile et délicate selon le poids des objets.
De plus, l’écologie est à au cœur de l’actualité, ces sociétés prenne le soin de faire le tri et collaborer pour la plupart avec les services de récupération et de recyclage à l’heure où la planète et sa sauvegarde devient le sujet prioritaire de tous les Français .
Habituées à intervenir dans ce type de contexte, les entreprises de débarras sérieuses sont reconnues pour leur tact et savent s’adapter aux exigences des clients.
Dans certains cas, elles peuvent même assurer le nettoyage complet du logement avant une mise en vente ou location par exemple.
Le garde meuble peut être une solution si vous désirer conserver certains objets ou meubles dans l’immédiat. Cette solution vous permet d’avoir du temps pour réfléchir tout en conservant vos objets dans un endroit sûr.
Cependant, cette solution peut très vite s’avérer onéreuse si vous y entreposez vos meubles pendant plusieurs mois ou années. C’est pourquoi, cette alternative peut être envisager dans un court délai en vous laissant du temps pour effectuer un débarras ultérieurement.
La vente aux enchères est une possibilité si plusieurs biens à céder sont de grande valeur. Il faudra donc vous rapprocher d’un commissaire-priseur qui se chargera de la vente publique.
Attention, les frais peuvent être élevés, c’est pourquoi il conviendra de s’assurer que l’opération reste rentable car dans bien souvent des situations la valeur des objets n’est pas celle espérées.
Les objets ont souvent une valeur sentimentale bien plus supérieure que la valeur financière.
Quelques soit la situation, il vous faudra avant tout bien préparer les objets à garder et mettre de côté tout ce dont vous voulez vous débarrasser.
Cette étape sera la plus difficile émotionnellement et vous plongera dans vos souvenirs mais elle sera aussi la plus cruciale pour éviter de se débarrasser d’objets qui vous sont cher.
Prenez le temps de bien trier par catégorie cela vous aidera lors du rangement et ne paniquez pas, l’organisation sera la clé d’un débarras sans stress.
Le transport avant le nettoyage:
Que vous déménagiez vos meubles ou les mettez en déchetterie. Cela peut être un travail toujours très éprouvant. En effet, dans la complexité de la ville de Marseille, il n’est pas toujours facile d’accomplir cette tâche.
Que vous résidiez dans le centre-ville pittoresque comme le panier, le Vieux-Port, ou encore les rues étroites du centre-ville comme la rue Sainte, Endoume, Notre Dame ou dans les avenue embouteillée de la Valentine, des Camoin, de la Pomme, Saint Loup , la Capellette ou encore au nord de la ville, comme la Rose Malpassé, Frais, vallon, Saint-Antoine, ou encore les Arnavaux , l’organisation est primordial pour prendre en considération l’environnement, dans laquelle se trouve cette tâche ardue.
Prenez les mesures nécessaires pour réaliser cette mission, sans stress et sans inconvénients dans les meilleurs délais, demander à la mairie de baliser quelques places peut-être une idée.. Ou encore préparé au préalable tous les éléments à évacuer, pour que le jour J seul la manutention soit nécessaire.
Un grand nettoyage pour un logement sain
Dans certaines situations, un grand nettoyage peut vous permettre de repartir sur de bonne base. Que ce soit pour une vente immobilière ou sur une location cela peut aider à rendre un espace de vie propre.
C’est souvent en vidant l’intégralité d’une maison ou d’un appartement que l’on s’aperçois qu’il y a des espaces ou le nettoyage n’a pas été fait depuis quelques temps.En effet, comme préciser précédemment .si vous optez pour une entreprise de débarras, celle-ci pourra vous proposer des formules intégrales comprenant le débarras et le nettoyage de votre logement.
Cette solution vous permet de gagner du temps et de vous éviter les soucis liés à l’état du logement.L’entreprise vous rendra un espace de vie entièrement vide et propre en quelques heures.
Le débarras d’un logement est souvent nécessaire pour mettre le bien en location ou à la vente.
C’est une démarche qui convoque souvent de nombreux souvenirs et peut être une étape douloureuse de la vie, à plus forte raison quand le temps est compté.
Toutefois, des solutions existent pour faciliter cette démarche tout en prenant les bonnes décisions.